Bukavu : Réinstallation du bourgmestre de Bagira et son adjoint !

Rédaction Centrale
3 Min Read

Conformément à l’ordonnance no 22/239 du 18 novembre 2022 portant nomination des Bourgmestre et Bourgmestre Adjoint de Communes de la République Démocratique du Congo, 3 Bourgmestres de la ville de Bukavu, capitale du Sud-Kivu, ont été investis ce mercredi 11 janvier 2023, par le Gouverneur Théo Ngwabidge Kasi.

Pour la Commune de Bagira, le représentant du Gouverneur, l’inspecteur Idumbo, a fait savoir que le vice-Ministre national de l’intérieur avait déjà notifié les concernés, mais il ne manquait que la remise et reprise.

« Monsieur le Vice-Ministre de l’intérieur a notifié tous les nominés et le Gouverneur de province monsieur Théo Ngwabidge Kasi a à travers un courrier fait parvenir ses notifications venant du Président aux concernés. Ce qui restait c’était la remise et reprise et le Gouverneur a lui même supervisé ces cérémonies de remise et reprise. Le message donné par le Gouverneur est qu’il attende le travail de ces nouveaux nominés notamment les défis sécuritaires qui sont dans les quartiers, la gestion de la salubrité dans les entités. La clé de la réussite c’est la franche collaboration entre les autorités qui ont été nommées par la même ordonnance« dit-il.

Patience Bengehya, Bourgmestre de la Commune de Bagira, a montré une grande joie et un sentiment de reconnaissance au Chef de l’État qui a renouvelé sa confiance en lui et au Gouverneur de la Province qui lui a façonné jusqu’à mérité la confiance de Monsieur le Président de la Republique.

Il fait savoir qu’il sait que la population attend beaucoup de lui et qu’il ne peut plus décevoir.

« Je vais instaurer le rapprochement d’avantage entre les dirigeants et les administrés, continuer à rapprocher la population aux dirigeants car c’est important et ça fera renaître la confiance entre populations et autorités. Et de ce rapprochement, on aura le Développement, la sécurité, le bonheur,.. » a-t-il déclaré.

Le Bourgmestre a ajouté qu’il à besoin de collaboration de la Société Civile et que cette collaboration soit sincère afin de leur permettre de cheminer dans une même direction et oublié le passé.

A lire : Sud-Kivu : la Monusco remet au Ministère de transports un équipement d’identification des Motocyclistes

Share This Article
Leave a comment