Insécurité à Goma : le Conseil communal de la Jeunesse de Karisimbi plaide pour l’augmentation de l’effectif de la police

Rédaction Centrale
2 Min Read

La jeunesse de la Commune de Karisimbi demande aux autorités militaires de la ville de Goma de voir comment augmenter l’effectif de la Police Nationale Congolaise « PNC », dans la commune de Karisimbi, à Goma, Chef-lieu du Nord-Kivu.

Il l’a fait savoir ce lundi 30 janvier 2023 dans une interview accordée à JUARDC.INFO.

Cette structure indique que ce dernier temps plusieurs maisons sont cambriolé et des personnes tuées dans cette entité.

Il sollicite auprès des autorités afin de diminuer l’effectif de roulages et policiers qui gardent des maisons pourqu’il puissent renforcer le petit nombre des policiers qui se trouvent dans cette commune.

« Persistance de cambriolages de maisons par les inciviques en commune de Karisimbi, le conseil des jeunes constate un problème d’effectif policier dans nos differents Quartiers et pourtant, les bandits viennent ce dernier temps en masse. Nous demandons dans l’urgence aux autorités policières de réduire aux effectifs de roulages et de ces policiers qui restent dans de maisons de operateures economiques pour venir renforcer leurs collegues dans nos avenues« , explique Claude Rugo, Président de la Jeunesse de Karisimbi.

Notons que ce dernier temps, l’insécurité continue à battre record dans la ville de Goma où les cas de vols, tueries ont été enregistrés .

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !