Maniema : un malfrat tué par la police lors d’un échange des tirs à Salamabila

Rédaction Centrale
2 Min Read
Kabambare, au Maniema

Un présumé voleur a été tué la nuit du dimanche à ce lundi 30 janvier 2023, lors d’un échange des tirs avec la Police Nationale Congolaise dans une opération menée pour arrêter des malfrats, sur avenue Lumumba, au Quartier Kindu, en commune de Salamabila, au Maniema.

Des sources dignes de foi renseignent que l’incident s’est déroulé à 5heures du matin alors que la PNC menait une attaque contre une maison qui abritait les voleurs à mains armées.

« Monsieur Dani Yufle, l’un des malfrats et originaire du village Bakungu, groupement Baganaidi, Secteur de BB Lulindi en territoire de Kabambare et ayant sa résidence dans le groupement Kanyengele, Secter de BB Wamaza, en territoire de kabambare, voulant se sauver a tiré sur des policiers. C’est alors qu’un échange des tirs s’en est suivi. Au cours de cet échange, le malfrat ci-haut cité a été tué par la police et son arme récupérée. » explique notre source à JUARDC.Info.

Monsieur Swedi alias Chasseur, l’autre malfrat quant à lui a reçu à s’échapper en tirant plusieurs coups de balles.

« Un petit garçon de 14 ans, connu sous le nom de Useni Ramazani a été arrêté par les services de sécurité pour raison d’investigation. Il est à noter que ces deux criminels auraient été des anciens Maï-Maï Malaika qui ont déserté le mouvement et se sont lancés dans le banditisme. »

Il sied de noter également que la commune rurale de Salamabila est confrontée à ce jour par la recrudescence des cas de banditisme.

Lire aussi: Maniema: 11 cas d’agressions et tortures physiques des Mai-Mai sur des habitants enregistrés à Salamabila

Share This Article
Leave a comment