Nord-Kivu : présumé détournement des dons de sinistrés, l’AVRP lave Muhindo Nzangi

Rédaction Centrale
2 Min Read

Le parti politique Action des Volontaires pour la Relève Patriotique du Nord-Kivu nie les allégations selon lesquelles, son président national Muhindo Nzangi Butondo aurait détourné les tôles destinées aux sinistrés de l’éruption volcanique du 22 mai dernier.

C’était au cours d’un point de presse tenue le week-end dernier par AVPR, parti cher à Muhindo Nzangi, à Goma, Chef-lieu du Nord-Kivu.

D’après Patrick Mujanama, rapporteur et Porte-Parole du dit parti, le ministre de l’ESU n’a détourné également aucun fonds destiné à la construction des universités supérieures de Goma contrairement à ce qui se dit dans les réseaux sociaux.

« C’est le ministre des affaires sociales qui était en charge de ces questions, comment un ministre de l’éducation peut être cité dans cette situation. Il faisait juste partie de l’équipe et non le responsable. En effet, toute université devrait construire dans sa propre concession, comment pouvez-t-il détourner ces fonds qui ne lui étaient pas destiné ? nous ne comprenons pas cet acharnement sur les réseaux sociaux vis-à-vis de notre président national. » souligne-t-il.

Patrick Mujanama lance un message à toute la population et aux membres de l’AVRP afin de ne pas se fier à ces informations car elles sont fausses.

Il indique qu’une démarche et entrain d’être faite pour dénicher le coupable et le punir conformément à la loi.

Lire aussi: Sud-Kivu : la NDSCI et l’ANAPECO condamnent le « sadisme » des églises catholiques et protestantes dans la pérennisation de la prime

Share This Article
Leave a comment