Super Coupe d’Espagne : le FC Barcelone se venge du Real Madrid en finale (3-1)

Rédaction Centrale
2 Min Read

Les catalans du FC Barcelone ont été plus forts que les madrilènes en gagnant 3 buts à 1 dimanche 15 janvier 2023 en finale de la super coupe d’Espagne.

Dominateur du début jusqu’à la fin du match, les hommes de Xavi Hernandez ont pu compter sur un but et deux passes décisives de sa pépite Pablo Gavi pour détrôner le Real Madrid, champion en titre à Ryad (Arabie Saoudite), et a permis au FC Barcelone de soulever sa 14e Supercoupe d’Espagne.

Les Catalans ont marqué dès la première période, grâce à un but de leur jeune Gavi sur une belle passe de Robert Lewandowski à la 33ème minute puis le duo s’est de nouveau entendu pour le 2-0 signé Lewandowski à la 45e. Dès retour des vestiaires, Gavi frappe encore très forr en offrant le ballon du 3-0 à son jeune coéquipier de 20 ans Pedri (69e).

Pour sauver l’honneur des siens, le capitaine madrilène et ballon d’or Karim Benzema marque dans arrêts de jeu soit à la 90e+3, pour permettre à son équipe de réduire le score mais pas suffisant pour faire peur aux coéquipiers de Busquets.

Xavi Hernandez remporte donc son premier trophée avec le FC Barcelone entant qu’entraîneur.

La dernière fois que les Blaugranas avaient remporté cette Supercoupe, c’était en 2018 face au Séville FC (2-1). Depuis lors, le Real Madrid s’était accaparé les éditions de 2020 et 2022 sous la nouvelle formule de « finale à quatre » en Arabie Saoudite, et l’Athletic Bilbao avait conquis celle de 2021.

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !