Bukavu : la NDSCI Kadutu appelle la population à s’enrôler massivement et s’approprier la campagne Zéro élu Réélu

Rédaction Centrale
2 Min Read

La Nouvelle Dynamique de la Société Civile (NDSCI), Kadutu appelle la population Bukavienne à s’enrôler massivement et à s’approprier la campagne Zéro élu Réélu pour sanctionner les députés qui n’ont pas bien fait leur mission durant les cinq ans passés.

Elle l’a fait savoir dans un communiqué rendu public ce mercredi 15 février 2023, et dont copie consultée par JUARDC.Info.

Patrick Munguakonkwa, président de cette structure citoyenne, interpelle également les services de sécurité DGM, ANR, Police lacustre œuvrant au Beach Muhanzi et le marché de « Sambaza » à pouvoir veiller sur le mouvement des sujets rwandais qui viennent à travers les pirogues motorisées.

« La Nouvelle Dynamique de la Société Civile, noyau communal de Kadutu lance un appel à  la population de la commune de KADUTU de s’enrôler massivement et s’approprier  la campagne Zéro élu  Réélu pour sanctionner les députés qui n’ont pas bien fait leur mission durant les cinq ans passés ainsi elle interpelle les services de sécurité DGM ,ANR, Police lacustre œuvrant au Beach Muhanzi et le marché de  Sambaza  à pouvoir veiller sur le mouvement des sujets rwandais qui viennent à travers les pirogues motorisées pour acheter des habits usagés ou vendre leurs produits de pêche pour qu’ils ne puissent pas s’enrôler. », explique-t-il.

Il demande également aux services de sécurité d’être mobilisés et très vigilants pour que les non-congolais ne puissent pas entre enrôler, ce qui impacterait sur la sécurité.

Share This Article
Leave a comment