Enrôlement au Sud-Kivu : l’UNPC demande à la CENI de renforcer les capacités des journalistes sur le processus en cours

Rédaction Centrale
2 Min Read

L’Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC), section du Sud-Kivu demande à la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), de bien vouloir renforcer les capacités des Journalistes sur le processus électoral en cours.

Elle l’a fait savoir dans un communiqué rendu public ce lundi 13 février 2023, et dont copie consultée par JUARDC.Info à l’occasion de la journée de la Radio.

Pour Darius Kitoka, président de la Corporation des Journalistes du Sud-Kivu, l’objectif de ce renforcement est de diffuser une information indépendante et fiable car cela constitue une méthode vitale de communication avec les communautés à grande échelle.

« L’objectif est de diffuser une information indépendante et fiable car cela constitue une méthode vitale de communication avec des communautés à grande échelle et diversifiées, en particulier dans les endroits où la pénétration d’internet est faible et où la population est très mobile en raison des conflits et des déplacements, car dit-on, la radio est la clé de voute de cette opération. Plaçant sa confiance en ses sociétaires ainsi que tous ses partenaires, l’Union pense qu’avec détermination de tous et chacun, le Sud-Kivu sera la province qui pourra enregistrer le plus grand nombre d’enrôlés en RDC. », explique-t-il.

L’UNPC pense que les journalistes doivent choisir l’approche médiatique pour sensibiliser le peuple car la radio est le moyen de communication le plus utilisé et plus accessible.

L’UNPC Sud-Kivu invite donc toute la population à s’identifier et à s’enrôler massivement car son avenir en dépend.

Elle demande également à tous les professionnels de médias, de bien vouloir aider la population à s’enrôler massivement car ce processus est un droit mais également un devoir civique.

Share This Article
Leave a comment