Journée Mondiale des Malades: À Ciriri, le personnel soignant appelé à prendre soin de leurs patients

Rédaction Centrale
2 Min Read

Le personnel soignant de l’hôpital Dr Rau de Ciriri appelé à garantir de bons soins à leurs patients et être compatissants envers eux.

L’appel est de l’abbé Simon Sadiki de l’Immaculée conception aumônier paroissial de cet hôpital au cours d’une célébration eucharistique qu’il a présidée en marge de la célébration de la journée mondiale des malades ce samedi 11 Fév 2023 à l’hôpital Dr Rau de Ciriri.

Au cours de cette célébration , l’abbé Simon Sadiki est revenu sur le comportement d’un vrai chrétien envers les patients.

Il a invité toutes les parties prenantes à cette messe à jouer un rôle important dans la compassion aux malades.

« Aujourd’hui nous célébrons la fête de la Vierge Marie Notre Dame de Lourdes. Cette fête coïncide avec la journée mondiale des malades initiée par le Pape Jean Paul II en 1992. Il était motivait par les grâces de la guérison que recevaient les pèlerins de Lourdes. Cette journée des malades est célébrée sous le thème « prend soin de lui » nous proposer par le Pape François, d’où cette invitation à prendre soin de tous les patients que vous rencontrez sur votre route. Les personnes soignants comme les gardes malades doivent être miséricordieux envers ces patients dans leur état pour compatir avec eux dans leurs souffrances. Écoutez-les quelque soit leurs caprices, leurs comportements. Ne soyez pas ces médecins, infirmiers qui négligent les malades. Prescrivez des médicaments en faisant aussi le suivi afin que ces malades se sentent bien dans leur état de santé  » a prêché l’abbé Simon.

À cette occasion, le médecin directeur de l’hôpital Dr Rau de Ciriri Mugisho Ruchogeza Bernard a demandé à tous ses collaborateurs de suivre les instructions reçues à la messe afin de garantir de bons soins aux patients.

Signalons que cette journée s’est clôturée par un apostolat dans lequel les vivres et non vivres ont été remis aux malades internés à l’hôpital Dr Rau de Ciriri.

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !