Campagne de vaccination contre la poliomyélite au Sud-Kivu: près de 1,6 millions d’enfants attendus

Rédaction Centrale
2 Min Read

Le Ministre provincial intérimaire de la santé en province du Sud-Kivu, a au nom du gouverneur de province, officiellement lancé ce mercredi 27 mars 2024, la campagne de vaccination contre la poliomyélite. Ce programme vise à protéger la population, en particulier les enfants âgés de 0 à 5 ans, dans les 34 zones de santé de la Province du Sud-Kivu.

Prévue du jeudi 28 au samedi 30 mars 2024, cette campagne cible environ 1.695.874 enfants de sexes confondus. Elle intervient en réponse à la circulation du poliovirus dérivé et à la nécessité de vacciner les enfants insuffisamment protégés. Cette action s’inscrit dans la vision de la couverture santé universelle prônée par le Chef de l’État.

Lors du lancement, le Ministre a exprimé sa reconnaissance envers le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour son engagement en faveur du développement durable de la RDC et sa volonté de promouvoir l’accès équitable aux soins de santé de qualité, y compris à travers la vaccination, selon le calendrier édicté par le Programme Élargi de Vaccination supplémentaire (PEV).

La cérémonie s’est tenue au centre de santé Charles Mbogha à Labotte, dans la commune d’Ibanda, en présence des autorités provinciales telles que le Président de l’Assemblée Provinciale, la Bourgmestre intérimaire de la commune d’Ibanda, ainsi que le Chef de division de la santé et ses collaborateurs, accompagnés de leurs partenaires.

Par Lucien Migabo Aganze 

Share This Article
Leave a comment