Nord-Kivu : Josué Mufula offre une bourse d’étude à un jeune peintre de Goma

Par Ange Kahemulo

Rédaction Centrale
2 Min Read

Lors d’une conférence-débat organisée par Mwanza Singoma, candidat à la députation nationale dans le territoire de Nyiragongo et président du parti politique Débout la Patrie, ce jeudi 14 décembre 2023, le candidat à la députation nationale en ville de Goma, Josué Mufula jive, a été récompensé par un cadeau de la part de la jeunesse suite à ses œuvres philanthropiques manifestées devant la population de la ville de Goma.

Ce geste a profondément touché le numéro 59 à la députation nationale à Goma, qui a décidé de soutenir le jeune Baraka Amani, dessinateur et peintre, dans ses études supérieures en arts à l’Académie des Beaux-Arts de Kinshasa.

«Je veux parler avec tes parents et après la campagne, tu iras étudier à l’Institut National des Beaux-Arts de Kinshasa», a-t-il déclaré. Diplômé mais empêché de poursuivre ses études en raison du manque de moyens, Baraka considère Josué Mufula comme son sauveur.

«Pour moi, l’honorable est un sauveur de mon destin car je n’aurais jamais pu aller à Kinshasa pour étudier en raison des moyens de ma famille. Je le remercie vivement et je souhaite que ce geste ne se limite pas à moi, mais qu’il le fasse aussi pour les autres », a-t-il déclaré.

Élu à Goma depuis 2018, Josué Mufula souhaite obtenir un second mandat pour poursuivre la lutte qu’il a entamée il y a 5 ans, car selon lui, son bilan reste positif comparativement aux autres élus.

Il a été en mesure de faire le travail habituel d’un député consistant à proposer des lois à l’Assemblée Nationale, mais aussi dans le domaine social qui n’est pas inscrit dans les responsabilités d’un député.

Share This Article
Leave a comment