Maniema : accusés de sorcellerie, 2 hommes enlevés par des présumés Maï-Maï à Kabambare

Rédaction Centrale
1 Min Read
Kabambare, au Maniema

Deux hommes dont l’âge varie entre 35 et 50 ans ont été enlevés ce samedi 11 février 2023, par des présumés Maï-Maï Hercule dans le village Kibali, en groupement de Benyekabambare situé à 22km du chef-lieu du territoire de Kabambare, route Kabambare centre-Salamabila, en territoire du Maniema.

À en croire l’Action pour la Restauration de la Paix et la Justice (ARPJ), qui livre la nouvelle à JUARDC.INFO, c’est à 6heures du matin que cet incident s’est déroulé.

« Selon notre source sur place, ces hommes armés auraient enlevés deux hommes pour motif qu’ils seraient des sorciers. La même source confirme que ces personnes enlevées seraient dans une destination inconnue jusqu’à présent. » explique ARPJ.

ARPJ condamne ces actes ignobles perpétrés commises par les activismes des groupes armés locaux dans la partie Sud de la province de Maniema en territoire de Kabambare, et demande une fois de plus au gouvernement congolais de déployer les militaires FARDC au chef-lieu du territoire de Kabambare pour la sécurité des personnes et de leurs biens.

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !