Bukavu : entre découragement et préjugés, Linda Marhegane déterminé à vendre la bonne image de la Police

Rédaction Centrale
3 Min Read
Linda Marhegane

« Ça fait pratiquement 12 ans que je suis dans le monde de la presse et 7 ans dans le département de communication de la Police. », ces mots sont de la Journaliste Linda Marhegane Miel.

Dans le cadre de son projet « promotion des femmes activistes », et du mois consacré à la Journée Internationale de la Femme, JUARDC.Info est allé à la rencontre de cette icône de la presse Sud-Kivutienne.

Qui est vraiment Linda Marhegane Miel ?

Journaliste à la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) et Cheffe Bureau Presse de la Police du Sud- Kivu, Linda Marhegane est licenciée en communication des organisations.

« La haute hiérarchie de la PNC avait décidé que j’intègre dans ce corps pour que j’apporte un plus dans le domaine de la communication au sein de cette institution de l’état congolais qui a pour mission de sécuriser la population et ses biens. Mon rôle est de vendre la bonne image de la Police à travers la Production des émissions, sur les réseaux sociaux mais aussi je suis le pont entre le commissariat provincial et les journalistes. », explique-t-elle.

Comme il n’y a pas de rose sans épine, cette journaliste avec une expérience exceptionnelle a fait face à plusieurs préjugés de la part du monde extérieur.

« Lorsque les gens avaient su de mon orientation au sein de la PNC, j’ai eu à enregistrer plusieurs préjugés. Certains me disent que c’est un mauvais choix, car c’est une orientation réservée uniquement aux hommes ; d’autres disent que les gens auront peur de toi parce que tu travail à la Police. Et pour d’autres ? la Police fera de toi pauvre car les policiers n sont pas bien payés. Étant Femme et Personnel Civil au sein de la Police, je fais de mon mieux pour faire la différence à travers mes productions pour aboutir à un travail de qualité. Ma hiérarchie est toujours satisfaite de mes réalisations dans le domaine de la communication. », renchérit-il.

Elle invite toutes les femmes à bien faire leur orientation de vie surtout sur le plan professionnel sans pour autant se fier aux dires des gens qui sont souvent décourageant.

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !