Les femmes à l’honneur à Bukavu : La fondation Heineken déterminée à promouvoir l’équité au sein de la Bralima

Rédaction Centrale
3 Min Read

En marge de la journée internationale de la femme célébrée le 8 mars de chaque année, la Fondation Heineken a célébré le 25 janvier 2023, en la salle Marie-Claire, la cérémonie commémorative en faveur des femmes travaillant à la Bralima siège de Bukavu.

Pour le représentant de la fondation Heineken et directeur de la Bralima siège de Bukavu Doudou Bahizire, c’est une conviction que partage sa structure à travers son engagement car, estime-t-il c’est par l’accès aux technologies que l’égalité se réalisera : « à Heneiken, nous sommes entrain de faire la promotion de l’équité au niveau de la Bralima et dans tous notre groupe. L’objectif de la journée d’aujourd’hui, est de passer le message par rapport au thème, la femme et la digitalisation mais aussi passer de bon moment avec nos collègues féminins. C’etait aussi l’occasion de partager les réalisations que nous avons eu à faire pendant l’année passée par rapport à la promotion de la femme au niveau du siège de Bukavu et quel sont le projets et le plan pour les années a venir », a-t-il renseigné.

Par ailleurs, Doudou Bahizire s’est réjouit de l’augmentation du personnel feminin au sein de la Bralima et a réitéré sa volonté de veiller sur l’équité dans cette entreprise : « vous savez pour le siège de Bukavu nous étions à 7% des agents feminins au début de l’année écoulée et à la fin du même année jusqu’à présent, nous sommes à 10% des agents feminins. Notre projet c’est d’aller au delà en donnant la même chance au collègues féminins par rapport aux postes, par rapport aux fonctions, par rapport à la promotion. Mon message est de leur demander que les opportunités sont là. La Bralima offre les opportunités d’épanouissement à nos collègues féminins et c’est à leur niveau d’être ambitieuse, se former et se préparer par rapport au challenge de fonctions pour lesquelles elle ambitionne », a-t-il insisté.

Pour rappel, le monde a célébré la journée internationale de droits des femmes sous le thème « pour un monde digital inclusif: innovations et technologies pour l’égalité des sexes ».

A lire : Sud-Kivu : HPGRB doté d’un bloc opératoire pédiatrique, d’une unité de néonatalogie et de soins intensifs

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !