Bukavu : Le Bourgmestre de Bagira, Patience Bengehya appelle la société civile à la prise de conscience pour mériter la confiance de la Population

Rédaction Centrale
3 Min Read

« Actuellement il y a une mésentente avec la société liée à l’oublie de responsabilité de chaque partie. Celle-ci a oublié son rôle de faire le pont entre les autorités et la population », c’est par cette déclaration que Patience Bengehya, Bourgmestre de la commune de Bagira appelle la société civile de son entité à la prise de conscience de son rôle pour bien mériter la conscience de la population.

Dans une interview accordée à JUARDC.info, Patience Bengehya a dévoilé une mésentente avec la société civile, qui selon lui, est due à l’oublie de responsabilité.

 » Cette mésentente est liée à un Kiosque que j’ai autorisé de placer à un endroit pour répondre au besoin de la population, mais par une grande surprise la société civile s’est opposée publiquement et venir renverser le Kiosque, par conséquent certaines personnes les ont qualifié de voleurs. C’est ce qui est à l’origine de cette mésentente », a-t-il dévoilé.

Le chef de cette municipalité appelle la société civile à fournir des efforts afin de mériter à nouveau la confiance de la population. Il estime qu’il est facile de réparer avec l’autorité, mais ça demande un processus pour réparer avec la population.

 » Ces sont des personnes comme moi, ils ont des forces et des faiblesses ; L’essentiel c’est de progresser dans la vie et laisser à nos progéniture une citée où il fait beau vivre. Tout ce qu’il faut c’est leur présence au bureau pour échanger et discuter ensemble au lieu d’engager un bras de faire inutile avec l’autorité, car ce que je fais c’est conformément à la loi, différemment d’eux », a-t-il expliqué.

Le numéro 1 de la commune de Bagira appelle ses administrés à l’apaisement et à ignorer des messages inutiles, il veut la paix dans son entité ;  » Cette paix doit passer par la compréhension mutuelle avec tout le monde au profit de la population ».

Contacté à ce sujet, la société civile de la commune de Bagira s’est réservée de tout commentaire.

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !