Massacres de Kishishe : PRODDEDHO pense qu’il faut abriter un mémorial pour immortaliser les victimes

Rédaction Centrale
1 Min Read

Le Programme pour le Développement Durable Environnement sain et Droits Humains PRODDEDHO Asbl plaide pour la construction d’un monument en faveur des personnes tuées lors des massacres perpétrés par les rebelles M23 en novembre dernier, dans les localités de Kishishe et Bambo en territoire de Rutshuru.

Se confiant à Juardc.info ce mercredi 26 mars 2023, le coordonnateur de cette organisation sociale estime que la construction de cet ouvrage constituerait un témoignage palpable de la barbarie du regime de Kigali dans cette partie de la République Démocratique du Congo.

Par ailleurs, Muhindo Kalisha Blaise plaide également pour la relance des enquêtes sérieuses sur ces massacres après le retrait des terroristes rwandais M23 dans ces deux localités.

Pour rappel, le 29 novembre 2022, les rebelles du M23 ont tué des centaines des civils parmi lesquels les croyants de l’église adventiste locale. Le rapport préliminaire de la Monusco rapporte que 171 personnes ont été assassinées alors que les sources de la presse parlent de 320 personnes sauvagement massacrées.

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !