Sud-Kivu : DG de la CADECO Juliette Mbambu Mughole annonce l’ouverture de 1000 comptes à Bukavu en faveur de petits commerçants et la lutte contre la pauvreté

Rédaction Centrale
3 Min Read

À son arrivée à Bukavu via le port ihusi ce lundi 17 avril 2023, Juliette Mbambu Mughole, Directrice Générale de la Caisse Générale d’Epargne du Congo, CADECO, et autorité morale de l’Alliance Congolaise de Lutte contre la Pauvreté « ACLP », dit venir éveiller la population afin de lutter contre la pauvreté.

Selon Juliette Mbambu, cette lutte va commencer avec ses frères compatriotes, car elle est fatiguée de les voir toujours tristes ; « les gens n’ont pas la joie pour cause de la pauvreté, et maintenant ma venue a pour objectif d’aider la population à quitter dans cette Pauvreté et ensemble on va y arriver ».

« Nous allons faire une opération d’ouvrir les 1000 comptes à Bukavu, Goma, Butembo, Aru, tshopo,…… pour aider les petits commerçants afin de relever la pauvreté en RDC. La pauvreté est partout en RDC, pour cause des guerres par-ci par-là. Et ces comptes sont ouverts gratuitement pour aider le peuple à se relever facilement. L’Est de la RDC et autres Provinces. Comme c’est dans les mêmes visions du Président de la République, il va nous soutenir dans cette procédure », dit-elle.

Par ces mots, elle exhorte la population d’ouvrir des comptes à la CADECO, pour combattre ensemble cette pauvreté qui domine la RDC en générale.

« Le Sud-Kivu a déjà eu des différentes autorités au gouvernement National. Prenez-vous en charge et la CADECO va vous aider à participer à l’économie de la RDC », exhorte Juliette Mbambu.

Après avoir écouté les lamentations des différentes femmes vendeuses, Juliette Mbambu a promis de faire tout pour que l’augmentation de leurs économies soit au delà de leurs attentes.

La patronne de la CADECO a exprimé sa gratitude au Président de la République, Félix Tshisekedi pour l’avoir nommée au poste de Directrice Générale de la CADECO.

De son côté, Daniel Kahindo, Président du parti ACLP, a expliqué que son parti a le but de lutter contre la pauvreté, le même combat que le Président a annoncé. Et remercie l’accueille chaleureux leur réservé par la population du Sud-Kivu.

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !