Un accident de circulation routière s’est produit dans la nuit de vendredi 12 Mai 2023 aux environs de 22h. Le bilan fait état de 3 morts, 8 blessés et 2 rescapés.
A en croire les témoins sur place, il s’agit d’un bus de transport en commun qui avait à son bord au-moins 15 personnes dont 3 sont mortes et 8 grièvement blessées et deux rescapés.
Selon le chef de quartier Nyakaliba Faustin Buroko, cet accident est dû au mauvais état de la route et à la précipitation du chauffeur.
«Jusqu’à présent le bilan est provisoire puisque nous nous sommes rendus sur terrain où l’accident a eu lieu et au centre hospitalier de l’ISTM où sont internés les 8 victimes. Dans les 8 cas, nous avons enregistré 2 blessés graves et 6 dont on peut suivre leurs cas et les deux seront transférés à l’hôpital général pour une bonne prise en charge. Sur place quand nous sommes arrivés on nous a parlé de trois morts et nous devons nous rendre à l’hôpital général où il y a trois victimes» indique Faustin Buroko.
Le chef de quartier Nyakaliba souligne que c’est un mauvais état de la route et l’impatience du chauffeur qui était à la base de cet accident.
«La base de cet accident c’est l’impraticabilité de la route qui depuis un temps reste dans un état délabré. La deuxième cause c’est l’imprudence du chauffeur qui selon l’historique voulait dépasser un camion qui bloquait la servitude de la route et en forçant de passer, il se retrouve dans les ravins de l’Isdr» explique-t-il.
Le chef de quartier Nyakaliba plaide pour la réhabilitation de cette route et appelle les chauffeurs à plus de patience et de prudence pour ne pas mettre les vies de leurs clients en danger.