Bukavu: Patrick Baka wa Bana primé d’un Brevet de mérite par BBC all Africa lors du lancement de centre de formation

Rédaction Centrale
2 Min Read

La fondation Patrick Baka wa Bana a lancé officiellement un centre de formation de la fondation qui porte son nom ce samedi 20 mai 2023 à l’hôtel Plamedi de Muhumba.

A ce jour du lancement de ce centre, le PDG de la Fondation montre que ce centre va servir la jeunesse du Su-Kivu en les apprenant plusieurs métiers notamment la coupe et couture, l’informatique, l’anglais, l’espagnol, le savonerie, l’entrepreneuriat… et aussi encadré des associations dans leur rédaction de projets.

« Nous avons remarqué que 60% de la jeunesse du sud-Kivu après les études ils n’ont rien à faire et nous avons trouver bon de penser à ce centre de formation afin que les jeunes aient l’opportunité de se prendre en charge et non resté à la maison sans rien faire » explique-t-il.

Par cette occasion, le PDG Patrick Baka wa Bana a été primé d’un Brevet de mérite par BBC all Africa dans le but de reconnaître la valeur de ce qu’il est entrain de faire pour le développement de la RDC et celui-ci à son retour a remercié l’organisation BBC-All Africa de cette reconnaissance du travail qu’il est entrain d’accomplir.

En ce terme, le PDG de la Fondation appelle la jeunesse à s’accaparer ce centre afin de bénéficier ce cadeau qu’elle offre pour la jeunesse.

Rappelons que , le BBC-all Africa est dirigé par son directeur Badibanga Poivre d’Arvor au niveau de la République Démocratique du Congo. celle-ci est une association sans but lucratif constitué de journalistes, entrepreneurs et l’élite, qui prime tous ceux là qui se distinguent dans différents domaines de la vie et qui contribuent sensiblement au bien être de la population.

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !