Bukavu: Un accident de circulation coûte la vie à l’abbé Ferdinand Manteka

Rédaction Centrale
2 Min Read

Un accident de circulation routière s’est produit dans l’après-midi de dimanche 07 mai 2023 à Miti et a coûté la vie d’un prêtre catholique du Diocèse de Kindu.

Il s’agit de l’Abbé Ferdinand Manteka du diocèse de Kindu qui a trouvé la mort dans un accident de circulation à Miti-Murhesa sur la RN2, dans le territoire de Kabare, en province du Sud-Kivu.

Des sources sur place font savoir que l’Abbé Ferdinand qui était professeur de Théologie au grand séminaire de Murhesa venait de célébrer une messe à Miti le matin de dimanche 07 mai. Par mauvaise chance, il a été percuté par une voiture de marque Probox alors qu’il attendait un moyen de transport pour se rendre au grand séminaire de Murhesa où il réside.

« Le conducteur du Probox qui roulait à vive allure a voulu dépasser un taxi-bus et a percuté le prêtre qui était au bord de la route. L’Abbé Ferdinand a été conduit à l’hôpital de la place où les médecins ont déclaré son décès», rapporte un témoin  sur place.

A noter que le même dimanche un autre accident de circulation s’est produit sur la même RN2, au niveau de Bwindi vers 7 heures du matin. Il s’agit d’un minibus de marque Vannette qui a percuté une moto à cet endroit. Le conducteur de la moto a été grièvement blessé ainsi que quelques passagers se trouvant dans le taxi-bus. La cause reste l’excès des vitesses.

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !