Butembo : un jeune homme de neuf ans emporté dans une pluie diluvienne à Bulengera

Rédaction Centrale
1 Min Read

Pendant qu’il pleuvait en commune de Bulengera dans l’après-midi de mardi 2 mai 2023, un garçon âgé de neuf ans a perdu sa vie en se noyant dans la rivière Kimemi ville de Butembo au Nord Kivu.

Quelques heures après la découverte du corps de ce jeune homme qui reste non identifié, a été vite dépêchée dans une morgue de l’une des structures sanitaires de la place.

La société civile noyau de la commune de Bulengera regrette ce phénomène continue à endeuiller les paisibles populations. À cette occasion John Kameta lance un appel à la population de bien vouloir prendre de précaution pendant cette période pluvieuse en vue d’échapper aux risques catastrophique.

«Nous appelons les parents de bien prendre soins de leurs enfants pendant ces moments dramatiques où il pleut presque tout le jour. En allant à l’école que les enfants n’empruntent pas le chemin où ils seront contrés de traverser des rivières pour éviter des cas de noyades à Bulengera» plaide cet acteur social

Cette structure citoyenne présente ses condoléances à la famille biologique et à la communauté entière aussi meurtrie par l’insécurité.

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !