Examens d’Etat 2023 à Masisi: l’administrateur assistant remonte la morale des finalistes à surmonter la peur devant les épreuves

Rédaction Centrale
1 Min Read

Les épreuves hors session de l’examen d’état pour les élèves finalistes de l’année scolaire 2022-2023 en République Démocratique du Congo, ont été lancées ce lundi 08 mai 2023. En territoire de Masisi, ces épreuves ont été lancées par l’administrateur assistant le colonel Matadi Zola Rémy.

Dans son mot de circonstance, l’autorité territoriale a appelé les futurs cadres de la RDC, à surmonter la peur face à ces examens qui, selon lui, sont constitués des matières apprises au sein de leurs différents établissements scolaires.

Le colonel Matadi Zola Rémy accompagné du sous-proved de L’EPST Masisi1, l’inspecteur du pool secondaire, le représentant de l’IPP et du SECOPE ont symboliquement distribué les carnets d’items aux candidats.

Pour sa part, Faida Nyamulinduka Luc, sous-proved de l’EPST Masisi 1, a fustigé le retard de certains candidats et certains chefs des établissements qui ont distribué tardivement les macarons aux élèves.

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !