Ligue provinciale du Sud-Kivu: le Fc Weza se rélance dans la compétition, Fc Kivu se débarrasse du Fc Nyuki d’Idjwi

Rédaction Centrale
2 Min Read

La fête du football de la 45ème édition de la ligue provinciale du Sud-Kivu s’est poursuivie ce lundi 15 mai 2023 au stade de la Concorde de Kadutu, dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu.

Au total trois matchs étaient au programme: à 12 h, les sportifs se sont régalés avec le grand choc qui a opposé le Fc Kivu de Bukavu au Fc Nyuki d’Idjwi, match qui a tourné en faveur des garçons de Bukavu, 3 buts à un.

À 14 heures, un duel des territoires a mis en face le TP Mobale de kamituga et le Fc Umoja de Fizi, match remporté par le TP Mobale de kamituga sur un score de deux buts à zero.

À 16 h, pour clôturer la journée, le Fc Weza a remporté le choc du territoire de Walungu face au Fc Okapi de kamanyola, le score à l’issue de cette rencontre était de deux buts à un en faveur des joueurs du coach Nkinzo Manyuku. Les deux buts du Fc Weza ont été marqué en première période notamment par Jérémie Ishara et Jean Mburugu.

Malgré l’explusion du joueur Merveil du Fc Weza, l’équipe de Kamanyola n’a pas su profiter de l’infériorité numérique. Avec cette victoire du Fc Weza, le classement provisoire du groupement A se complique parce que toutes les équipes ont trois points et donc la finale se jouera lors de la dernière journée pour se qualifier au seizième de finale.

Le championnat se poursuivra ce mardi 16 mai 2023, toujours au stade de la Concorde de Kadutu: trois matchs sont au menu : à 12h Académie Real recevra Bakinzo de kabare, à 14h une finale avant la grande finale dans la quelle la bataille sera rude entre FC Malwa de kamituga et Masanze de Fizi et en fin de la journée, le choc de la soirée mettra en opposition le FC Bagira United et TP Lyangombe de Kabare.

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !