Menace de mort contre un journaliste à Bunia: l’UNPC appelle les services de sécurité à la protection des chevaliers de la plume

Rédaction Centrale
1 Min Read

Le journaliste Christian Bafwa, rédacteur en Chef de la Radio Candip ISP-BUNIA est menacé par des inconnus dans la capitale de la province d’Ituri.

A ce sujet, une plainte contre l’inconnu sera déposée au courant de la semaine à l’auditorat militaire de l’Ituri par l’organisation Journaliste En Danger (JED); une structure documentant sur les crimes, menaces et violations des droits des journalistes.

Son point focal en province annonce que cette menace de mort invite tous les professionnels des médias à se mobiliser comme un seul homme pour chaque fois, dormir chez le journaliste Bafwa jusqu’à ce que ces menaces prennent fin. «Ensemble nous sommes fort» indique t’il

Tenant compte de la situation d’insécurité, l’Union Nationale de la Presse Congolaise UNPC/Ituri menace à son tour d’entamer des «journées sans informations» si la sécurité de journalistes n’est pas garantie par les services de tutelle.

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !