Rutshuru: le chef de groupement Tongo enlevé, un notable locale indexe les terroristes M23  comme auteurs!

Rédaction Centrale
1 Min Read

Le chef de groupement Tongo en territoire de Rutshuru Mr Shenyankuba Mushoki Dieudonné connu sous le nom de Kanyuki a été porté disparu depuis le lundi 22 mai 2023. A en croire la notabilité dudit territoire, les terroristes du mouvement du 23 mars seraient auteur de cet enlèvement.

Selon Aimé Mukanda, l’un de ces notables, Kanyuki a été interpellé par Uzamukunda Kasetre, coordonnateur de la cellule de paix et sécurité au sein du mouvement M23 et intérimaire de l’administrateur du territoire de Rutshuru avant d’être remplacé par  Mwibukya Bulenda Sadiki qui dirige l’entité jusqu’à présent. Cependant, l’ancien chef coutumier n’est jamais revenu dans sa famille après son interpellation

Notre personne ressource demande l’intervention de l’EAC et la MONUSCO pour retrouve la personne afin qu’il recouvre sa liberté.

En outre, à Bunagana et Chengerero on signale plusieurs éléments M23/RDF en provenance du Rwanda via Chanzu pour renforcer leurs positions aux alentours de Goma dans le but de lancer des attaque contre la capitale de la province du Nord-Kivu.

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !