Sud-Kivu : Matata Ponyo affûte les armes du LGD à Bukavu

Rédaction Centrale
2 Min Read

Comme initialement annoncé, le président du parti politique leadership pour le développement et la bonne gouvernance, Le sénateur Matata Mponyo séjourne dans la ville de Bukavu chef lieu de la province du Sud-kivu depuis ce jeudi 01 juin 2023.

Dans son message adressé aux membres et sympathisants de son parti venus l’attendre au port ihusi où il a accosté ; Matata Ponyo s’est dit ému de l’accueil lui réservé avant d’affirmer qu’il est venu pour prêcher l’idéologie de son parti au grand public du Sud-kivu.

« j’ai créé un parti politique qui s’appelle leadership et gouvernance pour le développement « LGD » en sigle. je viens pour faire connaître ce parti à l’ensemble de la population congolaise en général et celle de Bukavu en particulier qui veut le changement. cette ville de Bukavu est morte, nous ne l’avons pas connue comme ça, c’était une très belle ville. nous avons amené ce parti politique pour recréer la beauté de la Province et faire connaître ce parti au travers le cœur des congolais. Je viens faire comprendre à la population du Sud-Kivu qu’elle doit voter utile, voter le changement, voter le progrès et le développement » explique-t-il.

Rappelons que Matata Mponyo a passé un récent séjour dans la ville volcanique de Goma au Nord-Kivu ,où il a rencontré plusieurs leaders sociaux et politiques.

À lire aussi:Situation sécuritaire à l’Est de la RDC: le LGD condamne l’inaction de la communauté internationale

Share This Article
Leave a comment