Éliminatoires CAN 2023: Optimiste, Chancel Mbemba promet la victoire des Léopards lors du Gabon-RDC à Franceville

Rédaction Centrale
3 Min Read

Pour la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2023, les Léopards de la RDC seront face aux Panthères du Gabon. Un match très difficile à pronostiquer et qui s’annonce très crucial . Qu’à cela ne tienne, l’international congolais Chancel Mbemba, n’a pas hésité d’adresser un discours d’espoir au peuple congolais.

Actuellement en stage bloqué de 5 jours à Douala au Cameroun, le capitaine des Léopards  a ouvertement promis un meilleur résultat face au Gabon. « On est conscient. Chaque joueur est focalisé sur le match du 18 Juin. On n’ira pas à Franceville pour décevoir le peuple congolais, car ça sera une finale. On ira là-bas pour défendre notre drapeau, et non faire mal au peuple congolais. On sait, qu’il est derrière nous, » rassure le capitaine des Léopards de la RDC.

Dernier du groupe I avec 4 points, les fauves  congolais n’ont pas droit à l’erreur pour espérer se qualifier à  la prochaine édition de la CAN Côte d’ivoire. Dans le cadre d’intensifier leur préparation, les Léopards de la RDC ont affronté en amical, mercredi 14 juin dernier , l’Ouganda avant de clôturer le stage. Le match s’est soldé par un score d’un but à zéro en faveur de la RDC grâce à un but de Theo Bongonda sur penalty à la 27 e minute.

De sa part, le sélectionneur congolais, Sebastien Desabres s’est dit être satisfait du résultat de son équipe devant l’Ouganda. Pour lui, cette victoire rassure confiance et donne plus d’espoir aux congolais.

«On travaille déjà depuis un temps sur l’analyse de l’adversaire, on a des bons joueurs avec un collectif, contre l’Ouganda on a eu des minutes pendant lesquelles on a été excellent. Si le Gabon s’était imposé chez nous, nous serons aussi capables de le faire chez eux. C’est un match de football, on y va avec un état d’esprit concurrent, on connait nos forces, on va se livrer dans la bataille, on y va tout en sachant que nous n’avons rien à perdre» a-t-il déclaré.

Les Panthères du Gabon, de leur part ont entamé depuis le mercredi dernier leur premier rassemblement en France avec le retour du capitaine Pierre Emerick Aubameyang. C’est un duel qui s’annonce très dur pour les poulains de Sebastien Desabres obligés de ramener la victoire.

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !