Reprise des affrontements dans le territoire de Masisi: les villages Lufulandi et Kahira passent sous contrôle des terroristes M23

Rédaction Centrale
1 Min Read

De nouveaux affrontements opposent le groupe d’autodéfense Nyatura Abazungu et les rebelles terroristes du Mouvement du 23 mars dans le territoire de Masisi. D’après plusieurs sources concordantes, c’est depuis 5h30′ de ce jeudi 15 Juin 2023 que des détonations d’armes lourdes et légères sont entendues à Kahira dans la chefferie de Bashali-Mokoto.

Selon ces mêmes sources, les combats sont en cours sur deux axes de front jusqu’à l’heure où nous cochons quelques lignes de cette publication. Il s’agit de l’axe Kibarizo-Kahira et Butare (Monastère Mokoto).

Les rebelles M23 et leurs supplétifs Rwandais auraient pris le contrôle des villages Lufulandi se trouvant dans le groupement Butare et Kahira.

Il faut signaler que selon les sources jointes par la rédaction de Juardc.info, les combats ont débuté depuis le mercredi 14 juin 2023. Pendant ce temps, les marionnettes de kigali ont incendié des dizaines de maisons qui appartiendrait aux civils Hutu. Pour l’instant, une tension est vécue entre les Hutu et les Tutsi dans le territoire de Masisi.

Share This Article
Leave a comment