Beni : la jeunesse de Kyavinyonge exige la démission de certains cadres de la société civile

Rédaction Centrale
2 Min Read

Le Conseil Local de la Jeunesse de Kyavinyonge, une entité de la chefferie de Bashu en territoire de Beni dénonce l’ingérence de certains cadres du comité de la société civile de la place dans le domaine politique.

Dans une lettre de dénonciation signée le 17 juillet 2023, dont une copie est parvenue Juardc.info, cette structure Juvénile révèle que certains membres de la Société Civile Noyau Kyavinyonge sont membres des partis politiques et candidats aux élections de décembre prochain sans pour autant avoir présenté leurs lettres de démission.

«La Société Civile forces vives de Kyavinyonge ne travaille plus pour les intérêts et le développement de la pêcherie de Kyavinyonge. Et là c’est une absence totale de cette grande structure. Si vous circulez dans les artères différents vous verrez des photos de ces cadres de la société civiles qui se déguisent en ambitieux politiques,» indique Kakule Kwiravusa Maurice, président du CLJ de kyavinyonge.

À travers la même correspondance, le Conseil Local de la Jeunesse demande à tout membre de la société civile qui fait partie d’un parti politique ou qui est candidat aux prochaines élections de démissionner urgemment et d’être remplacé dans un bref délai avant que les pires n’arrivent.

«Comme nous voyons que les uns parmi les membres du comité de cette structure sont déjà devenus silencieux et les autres sont des ambitieux politiques, nous leurs demandons de démissionner, car on ne peux pas travailler en même temps comme politiciens et cadre civil,» conclut-il.

Share This Article
Leave a comment