Bukavu: trois maisons parties en fumée dont un dépôt de la CENI

Rédaction Centrale
2 Min Read

Un nouvel incendie s’est déclaré la nuit de ce samedi 29 juillet 2023 dans la ville de Bukavu. Cet événement malheureux fait état de plusieurs dégâts matériels et des maisons réduites en cendres.

Selon le témoignage de Mr Patrick Munguakonkwa président de la Nouvelle Dynamique de la Société Civile de Kadutu, cet incendie s’est produit aux environs 1h30 dans la commune de Kadutu quartier Nkafu sur avenue Michombero.

« Le bilan fait état de trois dépôts dont un de la CENI sud-kivu totalement calcinés, une partie de l’enclos des chinois détruite pour limiter la propagation du feu et plusieurs bien partis en fumée: des machines, motos, groupes électrogènes, tables, armoires, des bancs de classe » indique la NDSCI noyau de Kadutu.

Cette structure citoyenne ajoute que l’origine de cet incendie macabre reste inconnue.  

La NDSCI regrette de voir que c’est en cours du processus électoral qu’un incendie se produise dans un dépôt de la CENI et demande que des enquêtes sérieuses soient menées pour dénicher l’auteur de cet incident.

Par ailleurs, cette organisation demande à la population d’être vigilante et recourir aux personnes qui ont l’expertise pour l’installation du courant électrique et panneau solaire dans les ménages.

La NDSCI Kadutu demande également au maire de la ville et aux trois bourgmestres des trois communes de la ville de Bukavu d’éclairer l’opinion sur les camions anti-incendie dotés par le président du sénat Modeste Bahati Lukwebo.

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !