Goma: deux présumés voleurs lynchés par justice populaire au quartier Majengo

Rédaction Centrale
1 Min Read

Deux enfants présumés voleurs ont été lynchés par la population en colère la journée de ce mercredi 12 juillet 2023 au quartier Majengo dans la ville de Goma capitale du Nord-Kivu.

Selon nos sources, le fait s’est passé sur l’avenue Bitwaiki aux environs de 14 heures lorsque ces inculpés ont été attrapés dans une maison d’un paisible citoyen. 

«Ils étaient à deux, tous des enfants mineurs. Ils ont pénétré dans une maison, alors les voisins les ayant vu, ils sont venus les attraper. D’autres personnes ont été directement saisies et ont commencé à tabasser ces voleurs jusqu’à mourir,» témoigne une habitante ayant vécu l’événement.

Par ailleurs, un autre habitant de ce quartier déconseille la population de chaque fois se livrer au justice populaire, qui n’est pas une bonne option à utiliser et aussi interdit par la loi congolaise.

«Vraiment ce qu’on vient de faire, c’est contraire à la loi. Ce n’est pas bon de lyncher quelqu’un malgré sa faute, mais c’est mieux de l’amener chez le chef de quartier où à d’autres instances afin qu’il soit entendu» conseille-t-il.

Share This Article
Leave a comment