Ituri : l’assemblée nationale octroie 100 000 dollars aux FARDC pour appuyer les opérations militaires

Rédaction Centrale
2 Min Read

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ont bénéficié ce lundi 10 juillet 2023 une somme de 100.000 dollars américains de la part de l’Assemblée nationale. Cette somme est destinée à appuyer ces éléments engagés sur différentes lignes de front en Ituri.

Le caucus des députés nationaux de cette province chapeauté par Jean-Claude Draza a procédé à la remise de cette enveloppe au gouverneur militaire de l’Ituri.

Le lieutenant général Luboya N’Kashama ensemble avec le comité provincial de sécurité, précise qu’une partie de cette somme sera remise au commandant de la 32ème région pour l’achat des vivres aux soldats.

“Nous tenons à remercier le président Mbosso. Vraiment merci de tout cœur”, gratifie le chef de l’exécutif provincial et commandant des opérations pendant cette période de l’état de siège.

Cette assistance tombe au moment où le chef de l’État congolais, Félix Tshisekedi a appelé à la mobilisation générale pour soutenir les FARDC. 

En Ituri, de différentes voix ne cessent de demander «que les moyens conséquents» soient mis à la disposition des FARDC au-delà de leur prise en charge.

Dans cette province, les FARDC sont sur différentes lignes de front, notamment contre des groupes armés locaux et étrangers. Déjà, certains observateurs espèrent à une meilleure canalisation de ce fonds.

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !