Masisi: plusieurs blessés enregistrés dans des accrochages entre les militaires Burundais de l’EAC et la population de Sake

Rédaction Centrale
2 Min Read

Selon les sources locales, 9 personnes ont été gravement blessées ce mardi 4 juillet 2023 dans le groupement Kamuronza, chefferie des Bahunde territoire de Masisi au Nord Kivu au cours des échauffourées entre la population de Sake et les contingents Burundais de la force régionale de l’EAC.

«Aux environs de 17 heures locales, la délégation des militaires burundais de l’EAC voulaient se rendre vers l’axe Kilolirwe-kitshanga. Ces militaires ont été bloqués par la population au niveau du péage route en exprimant son mécontentement de voir cette force collaboration avec les rebelles du M23. Il y a eu les crépitements effectivement, et ce sont les militaires burundais qui ont tiré des balles. Nous enregistrons déjà cinq blessés dont quatre civils et un combattant du mouvement d’alliance des patriotes pour un congo libre et souverain ( APCLS)» rapportent les sources jointes par Juard.info.

Cette turbulence est fortement condamnée par Elie Tshisekedi, un défenseur des droits de l’homme de la place. Cependant, la population a toujours dénoncé la collaboration entre les forces de l’EAC et les rebelles du M23 depuis leur installation dans la province du Nord-Kivu.

Précisons que le calme est redevenu à Sake après l’intervention des éléments de l’ordre

À lire aussi: Nord-Kivu: l’EAC inspecte le camp militaire de Rumangabo devra pré-cantonner les membres des groupes armés rendus

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !