Nyiragongo: un homme tué par des inconnus armés à Rukoko

Rédaction Centrale
2 Min Read

Un homme a été tué par des personnes inconnues en armes la nuit de jeudi à ce vendredi, 07 juillet 2023 à Rukoko, un village du groupement de Munigi en territoire de Nyiragongo au Nord-Kivu.

Selon les sources de la société civile, le malheureux événement est intervenu autour de minuit, l’heure à laquelle la victime, d’une trentaine d’âge, a été criblée des balles à son domicile et a succombé de ses blessures.

Bose ni Bamwe Muzungu secrétaire exécutif de l’ Action d’Animation pour le Développement des Paysans ACADEPA, condamne le forfait tout en adressant ses condoléances à la famille éprouvée. Cependant, il appelle le gouvernement à prendre des mécanismes nécessaires de maintien de la sécurité de la population et leurs biens.

« Les bandits porteurs d’armes ont visité une maison et ils ont ôté la vie à un habitant de Rukoko du nom de Kambale Vahangi Armond. Nous demandons au gouvernement tant national que provincial et surtout au ministère de l’intérieur et celui de défense de faire tout pour rétablir la sécurité dans cette zone car la sécurité y bat son plein, et surtout renforcer les effectifs militaires et policiers» plaide-t-il.

Par ailleurs, cet acteur social ajoute que la présence de plusieurs catégories de personnes circulant avec des armes serait à la base de la montée de l’insécurité dans cette zone proche de Goma.

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !