Pénurie d’eau potable à Goma: la société civile exige la démission de l’équipe dirigeante de la REGIDESO

Rédaction Centrale
2 Min Read

Il s’observe depuis un moment une pénurie d’eau potable en commune de Karisimbi en ville de Goma, qui malheureusement met en danger la vie des jeunes filles comme garçons qui sont obligés de se réveiller très tôt le matin pour se procurer de l’eau.

Le président de la société civile de cette commune qui alerte sur cette question ce lundi 24 ku 2023, cette pénurie d’eau potable est justifiée par l’incompétence de la direction de la REGIDESO qui investit beaucoup plus dans l’utilisation de camionnette citerne pour la commercialisation de l’eau et se contente de priver de l’eau potable à la paisible population.

«Nous sommes entrain de décrier l’incompétence de la direction de la REGIDESO qui, actuellement se contente de faire des commerces privés de l’eau au travers des camionnettes citernes qui, d’ailleurs sont entrain de causer des accidents mortels dans la ville et inflige des morts au sein de la population» déplore Christian Kalamo.

Face à cette réalité et aux multiples revendications de la population, ce dernier appelle à la démission de l’équipe dirigeante de la REGIDESO.

«Nous demandons la démission de l’équipe qui dirige actuellement la RGIDESO parceque jusque là elle est incapable de répondre aux besoins de la population qui est celle de donner l’accès à l’eau potable,» a poursuivi le président de cette structure citoyenne de la commune de karisimbi.

Tennez, si rien ne change, des manifestations et sit-in des grandes envergures seront projetés par la société civile de la commune de Karisimbi en ville de Goma devant le bureau de la REGIDESO

À lire aussi : Sud-Kivu: la problématique de la Regideso au cœur d’un tête-à-tête entre son PCA et le gouverneur Ngwabije

Share This Article
Leave a comment