Un jeune garçon d’environ 17 ans a mis fin à sa vie par pendaison la soirée de jeudi 13 juillet 2023 à Nyamilima dans le groupement de Binza en territoire de Rutshuru (Nord-Kivu). Le motif qui l’a poussé à cet acte n’est pas jusque-là connu.
Nos sources sur place indiquent que le désormais défunt du nom de Jean de Dieu Tumushime s’était d’abord enfermé dans sa chambre externe de la maison où il a décidé de se pendre moyennant une corde.
« C’est aux environs de 17heures qu’on a découvert le fait. C’est lorsque sa maman était revenue du champ, elle a rencontré la chambre de la victime sans cadenas mais fermée par dedans. Après plusieurs appels sans réponses, on a décidé de d’envoyer un enfant passer par le plafond. C’est là qu’on verra le jeune garçon pendu sur une corde neuve », témoigne RAJABU MUKOMBE, chef du quartier kivisire dans lequel le fait a été signalé.
Très tôt le matin de ce vendredi, certains habitants, en voisinage de l’endroit où a eu lieu le drame, ont été arrêtés par le service de sécurité aujourd’hui sous l’égide de Wazalondo.