Exetat 2023: la publication des résultats attendue à partir du 18 août 2023

Rédaction Centrale
1 Min Read

Selon le communiqué officiel du ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique dont une copie est parvenue à la rédaction de juardc.info, il est indiqué qu’après une brève séance de délibération prévue pour le 16 août 2023, la publication des résultats des examens d’etat 2013 interviendra le 18 août.

Le ministre de tutelle Tony Mwaba,  informe que les difficultés d’ordre techniques et financiers qui bloquaient les différentes opérations des corrections ont été décantées.

« Il est porté à la connaissance du public que la publication des résultats de l’Examen d’Etat édition 2023 interviendra à partir du 18 août 2023, ceci après la séance de délibération prévue pour le mercredi 16 août 2023, étant entendu que les difficultés d’ordre technique et financier qui ont émaillé les différentes opérations des épreuves auront été surmontées» a-t-il annoncé.

Plusieurs sources concordantes font savoir que ce retard observé dans la publication des résultats est consécutif à la grève des inspecteurs chargés de la correction des items des Examens d’Etats qui réclamaient de leur prime.

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !