Kidnapping à Goma: la représentation des étudiants du Nord-Kivu appelle à la suspension des activités académiques pour exiger la libération de leur camarade enlevé

Rédaction Centrale
1 Min Read

La situation sécuritaire dans la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu se détériore du jour au lendemain, deux jeunes ont été kidnapés dans l’espace de deux jours dont Fabrice Kamwanya kidnappé depuis le lundi dernier et Yusufu Asumani, étudiant à l’Institut Supérieur des Techniques Appliquées (ISTA Goma).

Des images terrifiant envoyées aux familles des victimes tout en exigeant une rançon de 10.000 dollars américains pour la libération de Yusufu Asumani avant le matin de ce jeudi 17 août 2023 sans lesquels, les ravisseurs promettent le pire.

Pour se solidariser à la famille du victime, la représentation des étudiants du Nord Kivu appelle à la suspension des activités académiques jusqu’au jour de la libération de leurs camarades. Ces étudiants de l’ISTA mettent en garde toute personne ou institution qui passera à côté de cette décision.

Alors que la population du Nord-Kivu et de l’Ituri réclament la levée de la mesure exceptionnelle de l’état de siège instauré depuis plus de deux ans pour la stabilisation sécuritaire de ces milieux précités , ce énième cas d’insécurité dans la ville de Goma, vient-elle confirmer son échec ? wait and see!

Share This Article
Leave a comment