Rutshuru : un autre engin explosif découvert à Kiwanja près de la base de la Monusco

Rédaction Centrale
1 Min Read

Un engin explosif marque roquette a été découvert l’après-midi de mardi 8 Août 2023 près de la base de la Monusco de Kiwanja en territoire de Rutshuru (Nord-Kivu).

Les enfants ayant découvert cet engin de guerre, pensaient avoir retrouvé un métal pouvant leur servir à gagner de l’argent. C’est une personne de passage qui a sauvé ces enfants en leur interdisant de toucher la bombe.

D’après certaines sources, cette roquette aurait été larguée pendant les affrontements et n’avait donc pas explosée avant de tomber à cet endroit où elle est restée pendant tout ce temps. 

A cette occasion, le Bureau des Actions de Développement et des Urgences, BADU en sigle, a réuni la population riveraine du camp de Monusco pour une urgente sensibilisation.

Dans cette séance de sensibilisation, il a été question d’instruire les habitants sur les dangers et les consignes de sécurité qui s’imposent ce dernier temps pour ne pas entraver la vie.

En titre de rappel, un autre engin explosif avait été retrouvé le jeudi 03 août dernier toujours proche de la base de la Monusco de Kiwanja par des enfants bergers des chèvres.

Share This Article
Leave a comment