Sud-Kivu: Pascal Ntambuka Investi nouveau représentant des étudiants de l’Université Officielle de Bukavu

Rédaction Centrale
3 Min Read

Une cérémonie d’investiture du nouveau porte parole des étudiants de l’Université Officielle de Bukavu s’est déroulée ce samedi 09 septembre 2023 au sein de cette institution.

Investi par le Professeur KAHINDO MUZUSANGABO recteur de l’Université Officielle de Bukavu, celui-ci a recommandé au nouveau comité du collège des étudiants d’avoir une Franche collaboration avec le comité de gestion pour la bonne marche et le bon fonctionnement de l’Université.

« Le nouveau collège des étudiants doit comprendre qu’il s’agit d’un sacrifice pour servir leurs camarades étudiants. Nous félicitons l’équipe élue et voulons que le dialogue et la collaboration soient les piliers de la cohésion sociale. Le Porte Parole doit travailler dans l’Unité et la cohésion afin de montrer que l’Université Officielle de Bukavu est la plus grande institution de la Province. Il doit savoir que nous ne pouvons rien sans leur contribution. Je souhaite le bon travail à ce nouveau collège en promettant une franche collaboration au sein du comité de gestion » dit-il.

En outre, le recteur de l’Université a appelé les étudiants à collaborer avec leur porte parole afin d’accomplir la tâche qui lui est réservée en travaillant dans la démocratie et pour le bien être de chacun dans le respect des prérogatives.

À en croire monsieur Pascal Nsinda Ntambuka le nouveau porte parole des étudiants de l’Université officielle de Bukavu, celui-ci ému et honorer de cette journée en remerciant tous les étudiants qui ont participé aux élections et qui ont jugé bon de placer leur confiance en sa personnalité.

« Les résultats de cette compétition électorale n’ont pas cessé de prouver l’amour et la confiance placée en moi, aujourd’hui je suis conscient que ma responsabilité est totalement grande. Je me considère de travailler en étroite collaboration avec le comité de gestion et je m’engage à œuvrer pour l’amélioration de notre université afin d’apporter un climat sain. Je crois bien que ce mandat apporte la résolution à des nombreux défis à notre Université » conclut-il.

Rappelons que aucours de cette année 2022-2023 les résultats des élections pour le nouveau porte parole de l’Université Officielle de Bukavu étaient 1080 voix sur 3015 votants pour un mandat d’une année non renouvelable.

Afin, le recteur de cette institution a remercié tout le corps académique qui ne cesse de participer dans la formation des étudiants et aussi la commission électorale qui a mené ce processus d’une manière professionnelle jusqu’à arriver aux résultats.

Share This Article
Leave a comment