Procès sur le carnage du 30 août à Goma : Ephraim Bisimwa condamné à la peine de mort

Rédaction Centrale
2 Min Read

Le verdict est tombé dans la soirée de ce lundi 09 octobre 2023, condamnant le responsable de la secte mystico-religieuse la Foi Naturelle Judaïque Messianique vers les Nations, surnommé Wazalendo, à la peine de mort par la justice militaire du Nord-Kivu.

Parmi le pret de 150 personnes qui ont été arrêtées lors de la manifestation du 30 août dernier, plus de 60 ont été condamnées et plus de 50 autres ont été acquittées par le Tribunal Militaire Garnison de Goma lors du procès du 30 août dernier à la prison centrale de Munzenze. Les prévenus étaient poursuivis pour association aux malfaiteurs et participation à un mouvement insurrectionnel.

Ephraim Bisimwa, le visionneur de la secte précitée, a écopé d’une peine capitale, tandis que ses autres adeptes ont écopé principalement soit 10 ou 20 ans de prison. Entre-temps, ce leader de la secte Wazalendo a une fois de plus clamé son innocence et a promis d’interjeter l’appel. Pendant ce temps, Ephraim Bisimwa et ses co-accusés restent en détention dans la prison centrale de Munzenze en attendant le procès en appel.

Rappelons que la manifestation du 30 août dernier a coûté la vie à plusieurs dizaines de personnes dans la ville de Goma, sans compter le nombre de blessés et les dégâts matériels enregistrés.

Share This Article
Leave a comment