Condamnation d’Ephraim Bisimwa et ses adaptes: Espoir Ngalukie dénonce l’iniquité du verdict

Rédaction Centrale
1 Min Read

La condamnation d’Ephraim Bisimwa ainsi que certains de se adeptes suscite plusieurs des réactions au sein des différentes couches des habitants de la ville de Goma, particulièrement dans la classe politique.

Cas d’Espoir Ngalukiye, ancien activiste du mouvement citoyen Lutte pour le changement (Lucha) désormais acteur politique en ville de Goma qui juge d’inique le jugement prononcé dans la soirée de ce lundi 09 octobre condamnant ainsi Ephraim Bisimwa ainsi que certains des ses adeptes à la peine capitale.

Pour ce désormais cadre du parti Ensemble pour la République, il est inacceptable que ces derniers soient condamnés alors qu’il y a des vrais bourreaux qui méritaient la condamnation.

«Ce jugement inique est inacceptable, ce jugement est rendu contre le victimes innocents au lieu de condamner les vrais bourreaux dont M. Constant Ndima qui devrait pourtant être condamné à mort. Les avocats de nos compatriotes iront en appel» a-t-il déclaré

Rappelons que Ephraim Bisimwa est le responsable de la secte mystico-religieuse dite wazalendo qui a organisé une manifestation pacifique le 30 Août dernier. Une manifestation qui a coûté la vie à plus de 50 personnes sans compter les blesse et les dégâts matériels.

Share This Article
Leave a comment