Rutshuru: cinq morts et d’autres des dégâts matériels enregistrés lors d’une pluie diluvienne à Vitshumbi

Rédaction Centrale
2 Min Read

Une pluie diluvienne vient de s’abattre sur le sol de l’agglomération de Vitshumbi en chefferie de Bwito dans le territoire de Rutshuru, l’après-midi de ce mardi 10 octobre 20223. Celle-ci a causé ainsi d’énormes dégâts tant humains que matériels.

Selon nos sources, au moins de cinq personnes ont perdu leurs vies suite a cette pluie accompagnée de vent violent au côté des maisons, écoles, églises et structures sanitaires qui ont été détruites. Des bétails ont également été frappés de mort par cette catastrophe.

«C’était vers 14heures locales qu’il a plu ici chez nous à Vitshumbi. Cette pluie était accompagnée d’un ouragan qui a fait écrouler des toitures ainsi que des mûrs de plusieurs maisons. Alors dans une maison, un mûr a tombé sur 5 personnes, dont 4 enfants de ce ménage et une femme qui y abritait», indique un habitant contacté au téléphone par Juardc.info. Toutefois, ce bilan reste provisoire car des fouilles continuent.

Élie Kakule Nzaghani, député provincial élu du territoire de Rutshuru rend ses condoléances les plus attristées aux familles éprouvées de cette catastrophe naturelle et demande au gouvernement ainsi qu’aux organisations humanitaires d’intervenir en urgence pour une assistance à ces habitants en situation difficile.

Rappelons que deux ouragans avaient été signalés en date du 25 Août et 29 Avril derniers cousant aussi des dégâts similaires dans cette même localité.

Share This Article
Leave a comment