Sud-Kivu: Pacifique Mulemangabo nommé communicateur responsable de la Représentation des Étudiants du Congo

Rédaction Centrale
3 Min Read

Le président de la Représentation des étudiants du Congo dans la province du Sud-Kivu a mis à jour le comité qui chapeaute cette structure en province. Il s’agit de la cellule de communication de la REC et les chefs des antennes de la cellule de communication dans différents territoires du Sud Kivu.

La décision de nomination est contenue dans un document signé le mercredi 18 octobre 2023, dont une copie a été consultée par juardc.info ce jeudi 19 octobre. Pour le Porte-parole provincial des étudiants, Wabagolwa Ami Anicet, cette décision se justifie conformément aux dispositions statutaires de la Représentation des Étudiants du Congo à son point 4, article 30 alinéa 2 du statut qui la régit.

Selon lui, c’était une urgence de compléter le comité directeur de la structure car cela faisait un long moment que ce comité est incomplet.

Pacifique Mulemangabo journaliste reporter à Juardc.info et Radio Maria de Bukavu

Parmi ceux qui sont promus au poste de communication, figure Pacifique Mulemangabo, nommé Coordonnateur de la cellule de communication de la Représentation des Étudiants du Congo au Sud Kivu et porte parole du comité directeur. Celui-ci sera secondé par Bujiriri Balyahamwabo Dieumerci et quatre membres dont Ondeke Mbiribindi Christian, Meshack Bahizire, Imani Hombo Colette et Bugogo Aaron.

Pour les chefs d’antennes de la cellule de communication dans différents territoires de la province, le président de la REC a choisi Stone Mulumba comme chef d’antenne d’Uvira et Riziki Musimwa comme son adjointe Katumbi Ngelengele; à Shabunda, Kubisibwa Burhalike Pascal à Kabare; Habimana Chance Léonce chef d’antenne d’Idjwi; Iragi Boniface à Kalehe; Kibaza Pacifique à Kamituga et Mwito Bahizire Justin comme chef d’antenne Walungu.

Par ailleurs, le P3 appelle les nouveaux nominés à se mettre au travail pour donner les meilleurs d’eux-mêmes. Il invite également tout le monde à se mobiliser pour la recherche de la paix et de la cohésion sociale entre les étudiants et leurs représentants car son choix s’est focalisé sur les compétences de tout un chacun.

Share This Article
Leave a comment