Adolphe Muzito à Bukavu: “Plus de 100 milliards de dollars seront disponibles au développement une fois je passe à la présidence”

Par Elie Munike David

Rédaction Centrale
2 Min Read

Dans le but de la campagne électorale 2023, le candidat numéro 24 aux élections présidentielles, Adolphe Muzito est arrivé à Bukavu ce jeudi 14 décembre 2023 dans le but du lancement de sa campagne dans la province du Sud-Kivu.

Emu de la foule qui lui réservait un accueil chaleureux au port Ihusi et à la place de l’indépendance de Bukavu, le candidat Adolphe Muzito a tenu un discours dont le contenu explique que son programme aussitôt proclamé gagnant de ce concours électoral. Il va faire augmenter l’économie de la RDC et promet de sortir le pays du non développement vers le développement durable en augmentant d’abord les salaires des soldats, des enseignants et d’autres services de l’État.

Dans son meeting à la place de l’indépendance, ce candidat a promis la gratuité de l’enseignement primaire, secondaire et universitaire partout dans la République démocratique du Congo. «Le développement intégral passe par une formation de qualité depuis l’enseignement de base jusqu’à l’université mais également par la construction des infrastructures routières pouvant permettre de relier l’Est à l’ouest, étant donné que la République Démocratique du Congo étant un grenier agricole avec ses riches terres.»

Devant la foule, il a promis de mettre fin à l’insécurité dans l’est de la RDC devenue récurrente. Rappelons que Adolphe Muzito est l’autorité morale du parti politique Nouvel élan et fut le Premier Ministre du pays entre 2008 et 2012 avant d’être député national à Kikwit en 2011.

Share This Article
Leave a comment