Pour prendre son envol, le pays a besoin de la jeunesse dans tous les secteurs de la vie, comme l’affirme Eliya Polepole Christian, un jeune entrepreneur oeuvrant dans la ville de Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu. Celui-ci croit aux atouts de la jeunesse et appelle ses concitoyens à emprunter la voie de l’entrepreneuriat.
Eliya Polepole Christian pense que donner de l’argent à la population ne contribue à rien dans l’autonomisation de la jeunesse. “Nous croyons que cette formation gratuite est très importante que tout autre chose, car nous savons qui si on les donne du poisson ils auront encore faim, c’est pourquoi nous devons leur apprendre à pêcher, c’est ce que nous faisons”, a laissé entendre.
L’entrepreneur Eliya, en s’intéressant aux enjeux électoraux de l’heure, estime que les jeunes devraient avoir une grande représentation dans les instances de prise de décision, pour ainsi plaider la cause noble de la jeunesse.
“Nous voulons représenter la nouvelle génération parceque nous avons constaté que la jeunesse est longtemps oubliée, pourtant que nous sommes non seulement une force, plutôt une grande force. Et lorsque on investit dans la jeunesse on trouve les éléments nécessaires pour changer notre pays” ajoute-t-il.
Selon plusieurs recherches, le domaine entrepreneurial a une part significative dans le développement du pays. C’est un secteur de la vie qu’il ne faut en aucun cas néglige. Cependant c’est question que le gouvernement congolais encourage les couches sociales qui se liguent dans l’auto-prise en charge. En réduisant bien-sûr les coûts de taxes.