Ituri: deux agriculteurs découverts sans souffle vie près de Mahala

Par Mwenge Kake

Rédaction Centrale
1 Min Read
Des attaques des terroristes ADF dans le territoire d'Irumu en prie de l'Ituri continuent d'endeuiller la paisible population

Deux corps des civils ont été retrouvés ce samedi 09 décembre 2023 à l’est du village Mahala, dans le groupement Bandavilemba en chefferie de Walesse Vonkutu, territoire d’irumu (Ituri). Nos sources pointent du doigt accusateur les présumés ADF comme auteurs de l’assassinat de ces jeunes agriculteurs.

D’après Soniau Malangai Dieudonné, secrétaire de la société civile dans la chefferie de Walesse Vonkutu, les victimes partaient à la recherche des vivres; d’où elles ne sont pas revenues.

«Quand on a su que ces deux personnes ne sont pas revenues du champ, les habitants du village en commun accord avec les militaires se sont mobilisés pour aller les chercher. Et là, ils les ont rencontrés pendant qu’ils sont déjà tuées», indique-t-il.

Lire aussi: Ituri: deux corps découverts à Nduza-labo, la société civile exige des enquêtes

Toutefois, Soniau Malangai invite la population de cette partie à la vigilance pendant cette période de récolte de cacao. Il demande par ailleurs aux forces mutualisées FARDC-UPDF de multiplier les opérations de traque contre l’ennemi ADF qui fait terreur à la paisible population.

Share This Article
Leave a comment