État de droit en RDC: Six nouveaux magistrats prêtent serment au PGI de Kavumu

Par Prince Assumani

Rédaction Centrale
2 Min Read

Six nouveaux magistrats ont prêté serment, jeudi 15 février 2024, dans la salle d’audience du Parquet de Grande Instance de Kavumu, située dans le groupement de Bugorhe, en territoire de Kabare, au Sud-Kivu.

Ils l’ont fait devant le juge président du tribunal, conformément à la loi judicaire, à ses articles 5 et 6 en combinaison avec le statut du tribunal, qui stipule, je cite: «tout nouveau magistrat qui entre en fonction doit prêter serment avant de commencer à exécuter ses attributions», fin de citation.

Ainsi donc, ces nouveaux magistrats sont déjà en fonction. Ils vont travailler dans le ressort du parquet, qui couvre Kabare, Kavumu, Idjwi et Minova. «C’est dans le cadre de rapprocher la justice aux justiciables, qu’il a plu au Président de la République, Félix Tshisekedi, d’augmenter l’effectif des magistrats sur toute l’étendue du territoire national», a souligné Gédéon Sadiki, procureur du parquet de grande instance de Kavumu.

In fine, cet homme de droit, a demandé à la population de faire confiance à la justice de Kavumu, qui poursuit comme mission de corriger les erreurs du passé et innover les affaires de la justice. Il met en avant la devise «justice nouvelle, justice des valeurs, excellence dans le travail, aussi, il faut penser à l’avenir.» 

Share This Article
Leave a comment