Kabare: Les journalistes formés sur la gestion de désinformation à l’heure du numérique

Par Prince Assumani

Rédaction Centrale
2 Min Read

De vendredi 23 au samedi 24 février 2024, plus de dix journalistes du territoire de Kabare au Sud-Kivu, ont pris part à un atelier de restitution, tenu dans la salle de formation de la SJRK à Kavumu. 

En rappel, du 29 au 30 janvier dernier, l’Association des Journalistes Professionnels, avait organisé à Bukavu, une formation des journalistes du Sud-Kivu, axée sur, le code d’éthique et déontologie professionnelle ainsi que la gestion de la désinformation à l’heure du numérique. Egide Kitumaini et Patricianna ayant participé à cette séance, se sont chargés de faire la restitution à leurs confrères de Kabare. 

«Nous avons organisé cet atelier pour échanger avec nos confrères et consœurs des médias de Kabare sur le code d’éthique et déontologie professionnelle qui nous régit. Mais, également nous leur avons montré comment ils peuvent gérer la désinformation à l’heure du numérique. Nous espérons que les participant seront des journalistes professionnels dans la récolte, traitement et diffusion des informations surtout en cette période post-électorale», ont-ils indiqué.

Ils ont enfin demandé aux participants à la restitution d’en faire autant dans leurs rédactions respectives. Ces participants, de leur part, ont exprimé leurs sentiments de satisfaction et ont promis mettre en application les connaissances acquises dans cette séance.

Share This Article
Leave a comment