Sud-Kivu: Député Didier Katembera promet de travailler main dans la main pour une province prospère

Rédaction Centrale
2 Min Read

Dans le cadre de remercier la population de Bukavu pour le mandat accordé, l’élu de Bukavu, l’honorable Didier Katembera a organisé un point de presse ce jeudi 15 février 2023, dans la grande salle de CAPD, en commune de Bagira.

Lors de son discours devant la presse de Bukavu, l’honorable Didier Katembera précise que son rôle dans l’Assemblée Provinciale est de défendre les intérêts des opprimés et toute personne qui veut voir la province du Sud-Kivu développée.

« Je suis élu dans la ville de Bukavu parce que la population a vu important de m’envoyer plaider pour l’intérêt capitale de la province. Je connnais tous les problèmes de notre province et ensemble nous allons trouver la solution dans l’unité« 

Partant des enjeux de l’heure, l’honorable Didier Katembera rassure la population qu’ils vont travailler main dans la main pour lutter contre la corruption et aller vers le développement de la Province.

Aux élections sénatoriales, l’honorable rassure la population qu’il va voter selon sa conscience et la personne qu’il faut hors corruption.

« Pour le mois de mars, l’Assemblée Provinciale va procéder aux élections des senateurs et du gouverneur de province et ce sont les députés provinciaux qui votent en second degré les sénateurs, je serai hors corruption et donner la voix à la personne qu’il faut. J’ai été élu à Bukavu sans avoir donner l’argent, je suis entrain de dire que ma voix n’est pas à vendre. Ici la méritocratie s’impose » précise-t-il.

Enfin, l’honorable Didier Katembera a annoncé la création de la fondation « UMOJA NI NGUVU » qui va mener les actions sociales qui aura mission d’accompagner les mamans, jeunes et Papas sans discrimination de sexes ou de religion.

A lire aussi: Bukavu: KJN sensibilise les jeunes à abandonner les manipulations en période électorale

Share This Article
Leave a comment