Sud-Kivu : huit ans de lutte contre la vulnérabilité, AJPCO asbl célèbre son anniversaire dans le territoire de Kabare

Rédaction Centrale
3 Min Read

A l’occasion de son huitième anniversaire, l’Action des Jeunes pour les Progrès du Congo (AJPCO) œuvrant dans le territoire de Kabare, a tenu sa huitième Assemblée Générale ce dimanche 11 février 2024, dans les enceintes de l’Institut 40ème CECA/Kavumu, dans le territoire de Kabare au Sud-Kivu.

Cette activité a réuni les autorités locales, les acteurs de la société civile ainsi que plusieurs membres de l’AJPCO venant des différents territoires de la province du Sud-Kivu. A cette occasion, le rapport des activités de l’association a été dévoilé sous un partage d’eau et le repas de convivialité.

À en croire Espoir Biragi Tabaro, coordinateur national de AJPCO, cette activité vise à accompagner les membres de l’AJPCO et la population de Bugorhe/Kavumo dans la lutte contre la vulnérabilité et la pauvreté dans les milieux.

« Chaque année nous célébrons l’anniversaire de notre association AJPCO, par cette occasion nous avons distribué les lapins et porcs aux membres de l’AJPCO, nous avons également installé officiellement l’organisation et le comité restreint de l’axe Kavumu. La vision de notre association est d’amener tout congolais à devenir entrepreneur pour lutter contre la vulnérabilité à travers les activités d’autonomisation, d’entraide et de solidarité, » a-t-il dit.

Il appelle la population à les emboiter les pas dans la matérialisation de la vision de l’association afin que chaque ménage puisse s’autonomiser et contribuer ainsi au développement du pays.

Une vingtaine de membres constitué de jeunes, hommes et femmes, ont bénéficié des porcs, lapins et cobayes pour l’élevage. Cette donation s’inscrit dans la mission de l’association qui vise à combattre la pauvreté et la faim au sein des communautés. Les bénéficiaires ont exprimé la joie d’acquérir ces animaux pour l’élevage, le permettant ainsi de lancer leurs activités entrepreneuriales. Ils promettent d’en prendre soin pour en tirer profit et aider les autres à se lancer.

« Nous sommes contents de cet acte que l’association AJPCO vient de poser, cela va nous permettre de combattre la vulnérabilité, nous allons élever ces animaux jusqu’à ce que ça nous aide à supporter la charge de nos enfants, les faire scolariser… Nous souhaitons prospérité à AJPCO et que Dieu bénisse le coordonnateur et toute son équipe« , a déclaré, l’une de bénéficiaire.

Notez que, l’association AJPCO est actuellement présente dans 20 provinces de la République Démocratique du Congo, parmi lesquelles 16 sont actives.

Share This Article
Leave a comment